Valise prête… Quand est-ce qu’on part ?!

Ça y est, enfin : ma valise est prête ! Je ne pars pas en voyage, non, du moins pas un voyage au bout du monde, allongée sur une plage de sable fin, bordée de cocotiers, les doigts de pieds en éventail… On ne rêve pas : ma valise est prête pour la maternité…

J’en suis venue à bout hier après-midi, avec la liste établie par la maternité. Donc pas trop difficile à boucler normalement. M’enfin, ça dépend comment on s’y prend parce que cette valise je l’ai faite en deux temps. Dès qu’on m’a donnée la liste, je me suis dit « Génial, je rentre à la maison et en moins de deux c’est torché« .

img_0457Eh bien, c’était sans compter sur tous ces petits accessoires bébé que t’as cru avoir gardés et rangés, mais uniquement dans tes rêves. Tu vois le topo ? En fait, tu les as soit déjà donnés (un deuxième, jamais de la vie !), soit ils se sont fait la malle pendant ton déménagement il y a 3 ans. En tout cas tu ne les as plus. Du coup, tu profites de faire les courses pour acheter ce qu’il manque, entre autres thermomètre de bain, brosse pour bébé, cape de bain, et tu te laisses aussi tenter par du shopping en ligne parce que, quand même, 40% de réduction, ça se prend. Pour résumer tu t’éparpilles et sur la liste, tu coches tout ce que tu as ET ce que tu es sensée te voir livrée d’ici quelques jours.

Pour la livraison, c’est pas mal, je suis satisfaite des chemises de nuit spéciales allaitement que j’ai commandées, mais niveau slips jetables -pour le glamour on repassera-, ils se sont trompés de taille… S au lieu de M. Obligée de retourner le colis. Et de décocher la case sur la liste papier. C’est du propre, merci les slips jetables ! J’aurais plus vite fait de les acheter chez Carrouf. D’ailleurs, en y repensant… C’est qu’il m’en reste des slips jetables !!! Je cours à la penderie, j’ouvre le sac de soutiens-gorge d’allaitement et là « Bingo », il m’en reste 7. Ça fera l’affaire ! Appelez-moi la reine de l’organisation, professionnelle des économies…

Pour bébé, tout est prêt. A part ses « brassières ». Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est que ces « brassières » et surtout où en trouver ? J’ai fait beaucoup d’enseignes de prêt-à-porter bébé, je n’en ai pas trouvé. Un peu dépitée mais en même temps, avec son body, son pyjama, ses chaussettes, chaussons, moufles et sa combipilote, je ne pense pas qu’il aura très froid. En tout cas, c’est ainsi qu’on avait habillé le premier à la sortie de la maternité en février, et c’était très bien. Le deuxième est prévu pour janvier.

img_0460

 

Mais ça y est, à l’heure où je vous parle, tout est prêt. La valise est posée dans un coin discret du salon, à proximité de l’entrée. Elle n’attend plus que le moment fatidique, un peu comme moi. finalement.

C’est étrange à quel point les valises représentent la nouveauté. Il y a quelque chose d’excitant -en bien comme en mal- à « faire sa valise ». Un voyage, un emménagement, une rupture… Et dans mon cas, peut-être aussi le vôtre, c’est un nouveau point de départ, le début d’une nouvelle vie avec ce deuxième enfant. Je suis pleine de rêves et d’envie. Nous reviendrons avec un un nouveau petit être à la maison. Nous ne serons jamais plus trois et nous partagerons tout cet amour à quatre : Papa, Maman, Bébé1 et Bébé2. Nous créerons de nouvelles relations de tendresse, nous ferons un tas de choses ensemble. Et cette valise, c’est tout ça qu’elle représente.

 

Une réflexion sur “Valise prête… Quand est-ce qu’on part ?!

Laisser un commentaire

