Accoucher de Bébé2 : que faire avec Bébé1 ?

Voilà une question qui nous taraude depuis quelques semaines avec mon homme. Que faire avec le premier quand arrive le moment d’accoucher du deuxième ? (Et non pas, à qui refourguer le premier maintenant qu’il y a le deuxième, ouh les esprits tordus !)

A cette question, on a trouvé une réponse simple : aux grands-parents. Une évidence. Sauf que voilà, il faut quand même les prévenir Papy et Mamie. Parce que si ça arrive de jour, ça va. Mais de nuit… La nuit, impossible de nous joindre mon homme et moi : portable en mode avion (ben oui, parce que pas trop confiance pour le réveil si le portable est éteint. On sait que ça marche, c’est étudié, mais c’est psychologique – penser à consulter d’ailleurs) et le téléphone fixe éteint lui-aussi parce que la box est éteinte bien entendue. Donc, à moins de se présenter en chair et en os et sonner à la porte, on est aux abonnés absents. Complètement « déconnectés ».

En imaginant que Papy et Mamie fassent de même, on est pas dans la M…

Et en se penchant sur le problème de plus près, de jour aussi ça peut poser problème. Habitant l’Île-de-France, disons que 15 km ne se font pas toujours (pour ne pas dire jamais) en 15 minutes. Personnellement, j’ai mis 1h15 pour rejoindre le centre de Paris un jour de semaine, en dehors des heures de pointes. Et je suis à une vingtaine de kilomètres, à peine…

Alors oui, j’entends déjà les :the-stopper-1316962_640

« Mais ça dépend par où tu passes »

« Essaie les quais de Seine, c’est plus court »

« Si tu pars plus tôt, t’arrives plus tôt »

« Sinon, ya le RER » (toi, tu sors, allez !)

En bref, c’est un peu la Seine à boire si vous me permettez l’expression. Et comme on ne peut pas prévoir quand le travail commence, impossible de calculer le temps que Papy et  Mamie mettront pour venir. Moi qui aime tout prévoir, c’est bien ma veine.

En gros, on a décidé de faire comme suit : si ça arrive, on appelle les grands-parents et on attend qu’ils arrivent. Et si les contractions sont vraiment trop fortes, on se donne rendez-vous à la maternité directement. Tant pis si Monsieur ne peut pas assister à l’accouchement parce que ça arriverait trop vite. De toute façon, il est aussi possible que ça m’arrive alors que je suis seule à la maison, que le premier est à l’école et Monsieur au travail… On verra bien.

Et vous, comment vous vous êtes organisées, ou comment comptez-vous faire ?

Laisser un commentaire

