« Eduquer ses enfants – L’Urgence aujourd’hui »

La semaine dernière, j’ai accompagné mon fils à la médiathèque municipale. Un spectacle de lecture numérique y était organisé et avec mon homme, on a cru bon de l’y inscrire. Arrivés en avance, j’ai rendu un bouquin qui traînait depuis quelques semaines à la maison, un peu en retard il faut le dire, et j’en ai profité pour farfouiller dans la rubrique « Maternité-Puériculture ». Et là, je suis tombée sur cet ouvrage :

img_0459

Je recherchais un livre plutôt du style de Dolto ou Rufo, mais le résumé de celui-ci m’a interpellée, en particulier ces trois phrases :  » Quand nos enfants déraillent, il faut se poser les vraies questions. Les conditions sociales n’expliquent pas tout. Et l’amour ne suffit pas ! »

C’est lourd de sens. Surtout aujourd’hui, avec ce que le monde traverse, une remise en question s’impose. Ce livre, édité pourtant il y a 8 ans, est plus que jamais d’actualité et ma curiosité bien trop intense pour ne pas me plonger dans sa lecture.

Et vous, y a-t-il des livres qui vous ont marqué(e)s dernièrement ?

 

Laisser un commentaire

