Prête à allaiter ? Oui, enfin je pense…

Allaiter, voilà une mission de taille que je me suis confiée depuis le début de ma grossesse. Je dirais même avant de passer à la « conception ». J’avais une folle envie d’être enceinte, et un besoin incompréhensible d’allaiter. Étrange sensation. Surtout quand on sait à quel point cela peut être compliqué, physiquement notamment, que la mise au sein ne se passe pas toujours très bien.

Avec BB1, je ne pense pas avoir donné le meilleur de moi-même sur ce plan, avec « seulement » 1 mois d’allaitement maternel exclusif. Ne pas culpabiliser, ne pas culpabiliser… Cela a beau faire près de quatre années maintenant, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Mais c’était le premier, et on apprend de ses erreurs.

Aujourd’hui, je me sens prête à allaiter, je le voudrais pour 6 mois. J’espère que mon corps suivra. Vous trouvez que je mets la barre un peu haute ? Que je ne devrais pas me fixer un tel objectif avant même la mise au sein ? Vous avez sûrement raison. Nous verrons bien comment les choses se passeront. Croisez les doigts pour nous…

Source photos : lafemmecolibri.fr

Publicités

3 réflexions sur “Prête à allaiter ? Oui, enfin je pense…

    • Le blog de mymy dit :

      Ça a été difficile parfois, mais personnellement c’est surtout la reprise du travail deux mois plus tard qui m’a stressée et imposé le sevrage. Je pense qu’il faut avoir le temps, être patiente, et surtout ne pas hésiter à échanger autour de soi, avec ses proches ou des spécialistes de l’allaitement. J’espère que tu profiteras pleinement de cette expérience 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s