Un gâteau au chocolat plein de couleurs !

Je vous présente notre gâteau préféré avec mon fils. Simple à réaliser, plein de couleurs, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est léger, mais c’est notre incontournable !

Je vous en donne la recette ici. Vous m’en direz des nouvelles…

Ingrédients pour la pâte :

-150g de chocolat noir dessert
-150g de beurre
-120g de sucre
-3oeufs
-50g de farine
-50g de Maïzena
-1 sachet de levure chimique alsacienne Alsa

Ingrédients pour le glaçage :

-100g de chocolat noir dessert
-50g de beurre
-1 cuillère à soupe d’eau
-des vermicelles de couleur.

Préparation de la pâte : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Une fois hors du feu et refroidi (ou tiède), ajouter les jaunes d’œufs un à un, puis le sucre. Ajouter ensuite le mélange farine/Maïzena/levure à la préparation.
Battre les œufs en neige et les incorporer délicatement, comme si vous faisiez une mousse au chocolat.
Faire cuire à 180°C pendant 25 minutes environ. Piquer le gâteau avec un couteau, si la lame ressort propre, le gâteau est cuit. Bien le laisser refroidir avant de le recouvrir.

Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat, le beurre et l’eau.
Une fois tiédi, recouvrir le gâteau. Saupoudrer de vermicelles de couleur, seulement si le glaçage est bien froid.
Mettre le gâteau au frigo (personnellement j’adore ce gâteau bien froid, le glaçage n’en est que meilleur !).

Laisser un commentaire

