Le marché de Noël des Champs-Élysées : « épique quoi encore » ?

Depuis quelques semaines, l’envie d’une sortie à deux me trottait en tête, me rappelant qu’immanquablement les virées à deux allaient se faire plus rares avec l’arrivée du deuxième (allaitement oblige). Bref. A un moment donné, j’ai dû céder à cette douce idée de passer un moment un peu intime avec mon amoureux. Quelque chose de simple, sans fioriture, juste un moment tous les deux. Et on a craqué pour ce bon vieux cliché de la promenade dans Paris, un jour de pic de pollution avec circulation alternée -heureusement en notre faveur- un samedi sur les Champs-Elysées au marché de Noël 🎄… Wouah !

Qui a dit qu’il y avait quelque chose de féerique à faire le marché de Noël de Paris ? Le mot que j’emploierais serait plutôt »épique ». Je vous fais un p’tit topo…

marche-de-noel-paris

D’abord tu débarques vers 18h -bah oui parce que les p’tites lumières dans les arbres tout le long de l’avenue, on les voit mieux la nuit, c’est bien connu- mais évidemment tu débarques en bagnole parce ta plaque est impaire et  qu’aujourd’hui est un jour pas comme les autres : OUI, aujourd’hui, tu peux rouler dans Paris !!! Bref, arrivée dans Paris après moult esquives automobiles des autres impairs comme toi, il te faut désormais trouver une place de parking. Pardon, LA place de parking. En voilà une chose facile un samedi soir près des Champs. Bizarrement tu en trouves une au bout de dix minutes, en pratiquant un repérage digne des plus grands films d’espionnage : l’arrêt en plein milieu de la rue, warnings allumés, guettant le passant qui voudrait bien dégainer sa clé de voiture. Et une fois le sésame trouvé, tu pratiques ce que j’appelle désormais la « marche arrière diagonale-transdirectionnelle-à-angle droit « . Comment ? Tu ne connais pas la MADTAD ? C’est pourtant simple : tu attends dans la rue perpendiculaire à celle où se trouve TA place de parking, une rue bien sûr en sens interdit, et tu fais une marche arrière à 90°. Parce que le temps que tu fasses le tour du paté de maison, c’est mort…

Te voilà donc garée pas loin de l’avenue de la Grande Armée (déjà le nom on aurait dû se méfier), sauf que t’as oublié, toi, que le marché de Noël bah il est tout en bas des Champs, quasiment place de la Concorde. Mais ça va, aujourd’hui les transports sont gratuits. Tu passes les portiques gratos, avec l’impression débile de te venger de la RATP -qui en fait en a rien à cirer puisque’elle te rembourse même pas les jours d’abonnement que tu payes quand même. Tu descends une station avant la bonne, pour dire de marcher un peu et parce qu’on t’a dit qu’en fin de grossesse c’est bien de marcher.

Bon, je vous épargne le reste : les trottoirs blindés de monde -à croire que le trottoir de gauche c’est pour monter, celui de droite pour descendre- les mendiants à moitié couchés par terre dans une position de Pilates que tu n’as jamais expérimentée, les odeurs de raclette, soupe à l’oignon, saucisses et autres réjouissances gustatives, mais surtout, surtout la recherche de toilettes (t’es enceinte, t’as oublié ?).

Vous connaissiez les « Toilettes de Luxe » des Champs-Elysées ? Non, ce n’est pas une blague : il y a des toilettes de luxe sur les Champs-Elysées. Une véritable attraction ! Particularités : marbre sur les murs et cuvette chauffante (je vous jure que j’aurais bien commencé et fini un bouquin là-dessus), le tout pour 2€.

Allez, j’arrête de me plaindre. J’ai adoré cette sortie. On était bien tous les deux, on a bien profité et surtout bien rigolé. Ça me manquait, et lui veut qu’on remette ça.

A vouloir faire le bilan, je me demande quelle attraction de la journée j’ai préférée finalement… 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s