Noël ou pas, des jouets tu achèteras…

Ah notre bonne vieille société de consommation ! Ah l’art de te faire croire que ton gosse a absolument besoin de CE jouet là plutôt qu’un autre (ou de rien du tout finalement). Créer un besoin qui n’existe pas, voilà la clé. Et ça me rappelle des souvenirs de cours de comm’… Déjà 10 ans, fffiuuuu, ce que les méthodes n’ont pas évolué…

Bref, qu’on fête Noël ou pas, personne n’a échappé à toutes ces pubs et tout le monde se demande ce qui fera plaisir à nos bambins.

J’avoue m’être penchée moi aussi sur la question (bah quoi, juste penchée pas encore tombée) parce qu’il y a vraiment des réjouissances qui valent le coup d’en parler :

1- En pole position, le Hatchimals (WTF ?) : en fait un poussin évolutif, version moderne de nos chers Tamagotchis -qui ne s’en rappelle pas est prié de sortir et de fermer la porte…hatchimals

Il est très particulier notre poussin parce qu’en plus d’imiter la voix de notre bambin, ses yeux changent de couleur pour indiquer ce dont il a besoin. Il apprendra à danser et marcher, etc.
A l’achat par contre, il ne paie pas de mine : vous achèterez une coquille. Hé ho les parents, avant d’être poussin, c’est d’abord un oeuf (c’est la base quand même). Oui, ils ont pensé à tout chez Spin Master.

2- En deuxième, la montre Yokai Watch : apparemment, ça cartonne pour les 4-8 ans. Bon, on est d’accord, le but n’est pas d’apprendre à lire l’heure puisque de toute façon elle ne l’indique pas. Il faut y insérer des « médaillons » qui permettent de rejouer les scènes de la série animée.

3- Enfin, les Playmobil ou Lego : OK, ça fait cliché mais c’est totalement in-dé-mo-da-ble. Youyou adore, il ne s’en lasse pas. Et chaque année, de nouveaux modèles apparaissent, avec notamment les licences telles que Star Wars, etc. Comment rater ça ?

275810

D’autres suggestions ? Laissez un p’tit commentaire 😉

Et joyeux Noël, en attendant…

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s