Windows Phone : quand Microsoft t’interdit des applis

Ce soir, j’ai envie de passer mes nerfs parce que ça fait trop longtemps que je garde ça pour moi. Trop longtemps que je défends PC contre Mac, Microsoft contre Apple, Windows Phone contre iPhone et autres Android. C’est fini !

windows-phone-nokia-520Quand j’ai acheté mon Nokia 520 il y a presque deux ans maintenant, j’ai pensé faire une affaire. Qu’il est beau, qu’il est beau, et pas cher, et moderne, et… Bref, passer d’un petit Samsung à un Windows Phone, s’il vous plaît, mais que demande le peuple ?

Bah en fait, le peuple, il aspirait juste à pouvoir télécharger des applis basiques, et celles en vogue accessoirement ! Comme Snapchat, tout ça ! Et surtout des applis de Maman comme BébéConnect, qui permet de suivre l’évolution de bébé et de noter toutes les infos utiles pour bien gérer son temps (alarmes pour les biberons, le change, etc.) ou encore DevenirMaman, conçue par Nestlé, qu’il m’aurait bien plu d’avoir tout au long de ma grossesse, pour suivre la courbe de poids, ou simplement trouver quelques idées de prénoms… Avouons que j’en ai pas forcément besoin, d’autant que certaines sont payantes. Mais rien que le fait de savoir que je ne pourrais jamais les tester, ça me tue ! Le comble de la frustration.

composition-1217184_1280

Parce que c’est vicieux quand t’y penses. Quand tu lis le descriptif de l’appli, tu montes en excitation. Tu te dis « C’est l’appli qu’il me faut ! ». Tu t »imagines déjà être LA super maman du siècle en la téléchargeant cette appli. Puis qu’à la fin tu lis « Disponible sur Android ou iOS », y’a deux choses qui te passent par la tête à ce moment-là :

1- jeter le téléphone -ah ben il tient bien son nom celui-là parce qu’à part téléphoner avec… – par la fenêtre et te jurer de ne plus jamais, JAMAIS, acheter un téléphone sur un coup de tête.

2- la résignation. Comme c’est noble, non ? D’après « L’Autre Rousse », c’est supporter sans protester quelque chose de pénible, d’inévitable. Te faire une raison, quoi.

J’APPLIque l’option 2… Depuis 2 ans donc. Dans l’espoir que le grand barbu se décide à me ramener un Android, cette année. Parce que j’ai été très sage quand même, et très patiente devant la frustration. Se traîner un Windows Phone depuis 2 ans, c’est pas de la patience, ça ?

Alors si toi aussi, tu comprends ma détresse et partages ma souffrance, n’hésite pas : laisse un commentaire ! Je suis prête à tout entendre.

Laisser un commentaire

