Quand p’tit bout découvre les urgences et qu’il adore ça !

Il y a une première fois à tout. Quel que soit ton état (hé ho, t’es enceinte t’as oublié ?), quelle que soit l’heure. Oui, au lendemain de Noël, nous avons découvert ensemble : « les urgences pédiatriques ». Wouhou ! Ça, c’est un cadeau qu’on ne me fera pas deux fois – pourquoi tant de haine, Père Noël ?

Youyou s’est réveillé trois fois cette nuit en se plaignant de douleurs à l’oreille et à la joue. Le paracétamol n’y fait rien ; chaque fois, il se rendort puis se réveille en pleurant. La douleur est trop forte. C’est vrai qu’après une chute -sans gravité- la veille, on avait de quoi s’inquiéter.

Nous voilà donc prêts pour le départ aux urgences, à 5h du mat’ (une heure où t’es contente de ne croiser personne finalement). Youyou était très prêt lui aussi pour « partir à l’hôpital ». L’espace d’un instant, le doute s’installe en nous, ses courageux parents -comme c’est bon de se lancer des fleurs- : tant d’enthousiasme à l’idée de « voir le docteur avant le déjeuner », comme il disait -précis le p’tit-, ça nous paraissait un peu… comment dire… suspect. Mais qu’importe. Il valait mieux vérifier que tout allait bien pour lui.

Résultat : un début d’otite (mais vraiment un début), beaucoup de joie d’avoir vu le médecin et surtout d’être passé par la case « stéthoscope »… Bref, rien de grave et heureusement. Parce que perso, il y a quelques jours, c’est moi qui dégustais avec un rhume comme jamais je n’en ai fait auparavant

Sinon, tu t’es plaint aujourd’hui d’une douleur à l’oreille, toi ? A la joue au moins ? Allez, globalement à la tête ? Ôte-moi un doute : tu avais mal cette nuit, n’est-ce pas ? Un peu… Il n’empêche que ça nous aura permis de découvrir les urgences pédiatriques. Et surtout de savoir qu’en cas de besoin, Youyou adorera (sûrement) ça…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s