Menu du réveillon (en espérant ne pas le passer à la maternité)

Même s’il ne reste que quelques jours avant l’arrivée de BB2, je garde le secret espoir -enfin, plus aussi secret puisque je le partage avec vous- de passer le réveillon du Nouvel An à la maison plutôt qu’à la maternité… A moins qu’il y ait une ambiance particulière, du genre une fiesta improvisée entre sages-femmes ? Une boule à facette dans chaque chambre ?

STOP, on arrête de rêver !

Donc en attendant l’arrivée de BB2, comme je disais, j’ai envie de préparer quelques petits plats pour faire plaisir à mes proches le soir du réveillon. Ça se passe chez moi, on ne sera pas très nombreux, et même si c’est pas top (pour pas dire dégueu), je me dis qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur -« Arrête, elle va accoucher, elle est sous pression, tout ça, tout ça.. » Bah oui, ça a du bon d’être enceinte : on vous pardonne (presque) tout !

J’ai donc entrepris la réalisation de ce petit menu :

Amuse-bouches
Verrines de crevettes au fromages frais sur lit de mangue
Samossas au poulet et aux poivrons
Blinis

Plat
Pavé de saumon, riz basmati et ses petits flans de potiron

Dessert
Tarte au citron meringuée.

Je pense que ça devrait faire l’affaire. En réalité, le plus important c’est d’être ensemble, non ?

Et vous qu’avez-vous prévu pour ce réveillon ? Je vous piquerai peut-être une ou deux idées, qui sait…

 

Laisser un commentaire

