Belle et heureuse année 2017 : les résolutions aux oubliettes ?

Wouh, premier post de 2017 ! Déjà inspirée le premier jour de l’année, sans doute heureuse que 2016 soit enfin terminée. Une drôle d’année, même si c’est celle de ma seconde grossesse. J’entame 2017 sereine -sans blague, le passage « sur la table » est dans quelques jours seulement- et pleine d’espoir.

Et donc les bonnes résolutions ?

Oulà… Vraiment ? Ça existe encore cette tradition des bonnes résolutions ? Ces bonnes résolutions qu’on-fait-tout-en-sachant-qu’on-les-tiendra-pas-mais-on-fait-comme-si-parce-que-faut-bien-faire-comme-tout-le-monde ? J’y ai réfléchi à vrai dire, et sérieusement j’en ai trouvé deux :

1- retrouver mon poids d’avant-grossesse (ou même mieux, pourquoi pas ?)
2- me montrer plus patiente avec les autres.

Pour la première, c’est jouable sur une année, ça fait quoi 12kg – 6/7kg de perdu à l’accouchement (entre le poids du BB, le liquide amniotique, etc.) = 5/6 kg… Weight Watchers et du sport, ça va le faire. Ça a marché en tout cas pour le premier, je suis confiante.

Maintenant pour la seconde résolution, c’est une autre paire de manches… J’ignore ce qui me rend aussi susceptible parfois -l’excuse des hormones : à oublier-, mais j’avoue que parfois j’ai du mal à contrôler mes émotions. Quand ça m’énerve, ça m’énerve. Et encore. JE me rends compte qu’en bien des circonstances, j’arrive à prendre sur moi.
horse-940820_1280Exemple : si quelqu’un parle trop, mais vraiment TROP, bon ça me gave rapidement comme beaucoup de gens ; j’ai une boule qui m’écrase la gorge, je commence à avoir des bouffées de chaleur en me disant que si dans 2 min la personne la boucle pas je me le fais, dans ma tête c’est un peu comme sur la photo ci-contre… Mais par politesse (ou faiblesse je sais pas finalement) eh bien je ne dis jamais rien. Ça c’est de la patience, on est d’accord. Mais c’est vrai que depuis quelques années, je suis un peu plus nerveuse et j’ai tendance à râler sur tout et n’importe quoi. Et à partir au quart de tour -pas bon ça, pas bon du tout.

Donc ma résolution principale, ce sera ça : plus de patience, plus de zenitude. Et Dieu sait combien ma dernière semaine de grossesse me met à l’épreuve. Relativiser un max et éviter pour cela la compagnie des râleurs professionnels en tout genre, avant qu’on ne m’envoie la carte du club 🙂

Je suis curieuse de connaître vos bonnes résolutions pour 2017… Très curieuse même !

 

Laisser un commentaire

