« L’étonnement » ou apprendre que ton terme c’est aujourd’hui en fait…

Aujourd’hui, rendez-vous à la maternité pour un monitoring avant la naissance de BB. Heureusement, je n’y ai pas passé le réveillon du Nouvel An, c’est déjà un point positif.

Mais voilà que j’apprends que mon terme n’est pas le 4 janvier comme je le croyais mais… AUJOURD’HUI. Pardon ? J’ai loupé un épisode ? Pincez-moi !

Non, non, pas d’erreur en effet : en comptant 41 semaines de grossesse, bah on tombe pile sur le 2 janvier.

OK. Là, je réalise que je vais encore faire du rab, comme pour le premier. Parce que déjà le 4 c’était long, mais je me disais que j’avais encore deux jours pour arriver à terme. Mais là, on y est ! De toute manière, je ne peux pas lutter. Vu le temps qu’il fait, BB aurait tort de se priver de rester au chaud, et moi j’aurais beau pousser, ça n’y changerait rien. Du coup prochain RDV mercredi s’il ne se passe rien d’ici là ; et si tout se passe bien pour BB niveau contractions et liquide amniotique, le dernier RDV serait vendredi pour un déclenchement… Allons-y gaiement !

Fière de ces « bonnes nouvelles », c’est le moment d’en profiter pour vérifier la valise une dernière fois (lire l’article sur ma « méthode-qui-marche-pas » pour préparer sa valise de maternité), ranger quelques affaires pour accueillir BB plus sereinement, me reposer accessoirement -et écrire ce post évidemment ;-). Il faut bien s’occuper pour ne pas stresser et surtout éviter de trop cogiter.

On verra bien si BB décide de pointer le bout de son nez avant mercredi.

♫ Aie confiance, crois-en moi… ♫

kaa

Laisser un commentaire

