Le coussin de maternité, impossible de s’en passer !

Le début de l’allaitement est une sacrée étape quand on y pense. Que ce soit le premier enfant ou non, il y a des automatismes qu’il vaut mieux prendre rapidement pour éviter douleurs et fatigue trop importante.

Quand j’ai voulu allaiter BB1, j’ai compris à quel point le coussin de maternité allait être indispensable. A travers des témoignages sur Internet, des discussions avec les proches, on comprend vite que l’allaitement est merveilleux mais loin d’être de tout repos : la nuque et le dos en prennent un sacré coup si l’on est mal positionné ! Il fallait donc absolument anticiper tout ça.

C’est pourquoi, je crois que c’est au 7ème mois que j’avais commencé à chercher THE coussin. La plupart sont remplis de micro-billes non toxiques et inodores : c’est ce que ma sage-femme m’avait conseillé parce que le coussin s’adapte vraiment à toutes les positions et il ne s’affaisse pas. Il en existe également remplis de balle d’épeautre, de granulés de liège (MamanBio moi ? Pas encore, j’en ai peur) ou plus simplement de ouate -jamais testé- mais j’ai toujours craint l’entretien et la maniabilité. Si l’une d’entre vous a testé et approuvé, qu’elle se manifeste maintenant ou se taise à jamais…

Un point important également, c’est qu’il soit déhoussable. Imaginez que vous deviez sans cesse le nettoyer à cause des tâches de lait, de bave (beurrrrrk), etc. Pas jouable, on est d’accord.

coussin-de-maternite-allaitementLe mien, le voici sur la photo ci-contre : commandé sur LaRedoute.fr il y a donc quatre ans, il est toujours commercialisé (voir l’article sur LaRedoute.fr).

39,99 euros, c’est un prix raisonnable et les avis sur le produit sont positifs. Perso, je n’ai jamais regretté mon choix -ça m’arrive parfois je vous rassure, mais jamais pour un coussin de maternité 😉

En tout cas, je le conseille à toutes les mamans. Pour l’allaitement oui, et même pour dormir pendant la grossesse, c’est tellement confortable -évitez au passage d’expulser Monsieur du lit conjugal, déjà qu’enceinte on prend ses aises. En plus de ça, le coussin pourra aider à caler le dos de BB et, un peu plus tard, l’aider à se maintenir en position assise. Le TOP, je vous dis !!!

 

Crédit photo : LaRedoute.fr – Vertbaudet.fr

Publicités

4 réflexions sur “Le coussin de maternité, impossible de s’en passer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s