Quand Bibi est bonne… pour le déclenchement !

Rester optimiste, ça c’est une résolution que je dois me fixer pour 2017. Optimiste à toute épreuve. Disons que je devais accoucher ce lundi 2 janvier, que nous sommes le mercredi 4 et que potentiellement, si rien ne se passe d’ici là, on me déclenchera ce vendredi 6. Ce que je redoutais pourrait donc arriver : me déclencher !

Comme si j’avais besoin qu’on me déclenche, moi ! 😉 Bon, au fond le déclenchement, c’est rien du tout. On te « place » une sorte de languette de prostaglandines pour aider à la dilatation du col de l’utérus, ou si le col se dilate déjà -mais qu’il a besoin d’un coup de pouce (au sens figuré, un peu de tenue svp…)- tu auras droit à une petite perfusion d’ocytocine.

Ah l’ocytocine… Hormone de l’amour et de l’attachement…

En attendant, tu t’attaches surtout à l’espoir qu’enfin ton col s’ouvre ! Je résume bien sûr mais c’est à peu près ça.

J’aimerais que tout se fasse naturellement pourtant. Que le travail se mette en route tout seul. Et j’ai le sentiment que le même schéma se répète, entre BB1 et BB2 : terme le lundi donc RDV avec monitoring, tout est OK ; donc RDV le mercredi pour second monitoring à 8h00 pétantes, idem tout est OK ; donc dernier RDV pris pour le vendredi 8h00 pour un déclenchement MAIS contractions dans la nuit du jeudi au vendredi.

Qu’en sera-t-il cette fois ?

Edit du 06/01/2017 :

Eh bien, Bibi rentre chez elle et puis elle revient demain parce que BB n’est toujours pas décidé… Au menu de ce jour : escaliers et ménage à gogo ! Ah, quelle vie on a quand on est enceinte…

Laisser un commentaire

