Aménager un coin lecture dans sa chambre

Je n’y avais pas songé, mais c’est vrai que dans la mesure où Youyou dispose d’une chambre à la superficie correcte (env. 12 m²), l’aménagement d’un coin lecture peut être un plus. Exit la bibliothèque -en fait la table à langer « Flugubluk » d’Ikea reconvertie. Place à un véritable coin lecture où Youyou pourrait disposer de ses livres comme il l’entend. Voir la couverture plutôt que la tranche est tout de suite plus parlant pour des enfants de cet âge, non ? C’est mon avis.

Voici quelques photos glanées sur le web, inspirées de la méthode Montessori, que je n’ai pas pu m’empêcher de partager avec vous. Tant je trouve ça génial et, pour moi qui aime bricoler, tentant de réaliser !

Et vous, que pensez-vous de cette idée ? L’avez-vous déjà réalisée ?

Laisser un commentaire

