4 ans déjà…

Un post court mais que je ne me voyais pas ne pas écrire. Tu as fêté aujourd’hui tes 4 ans. Et pourtant j’ai l’impression que tu es né… hier… Je retrouve quelques photos de ta naissance, de nous à la maternité. Quelques photos aussi de notre retour à la maison, de tes siestes dans ton petit lit, où dort maintenant ton frère, de tes dégustations de petits pots de compote ou de mes « mixtures » (miam la viande bouillie), où tu t’en mettais plein la figure. Je me souviens de tes sourires, tes câlins, ton odeur, ton premier balbutiement, tes pleurs aussi, qu’on ne comprenait pas parfois avec Papa, ta première dent, ta première chute, ta première visite chez le médecin, ta rencontre avec la nounou, ta découverte du vélo, ton premier jour d’école…

4 ans.

4 ans de bonheur. 4 ans où j’ai appris beaucoup sur moi-même, où j’ai remis en question certains traits de mon caractère pour mieux te comprendre, mieux te connaître. 4 ans où j’ai appris ce qui compte vraiment dans la vie et où je continue d’apprendre, grâce à toi. Non, je ne suis pas la mère idéale et, oui, j’ai un caractère de merde, un grain de folie (un seul ?) pas possible, une impatience monstrueuse. Oui, je suis impatiente, indécise, exigeante (voire carrément chiante). Je m’en veux parfois de hausser la voix et j’en pleure quand tu ne me vois pas. Oui, j’ai peur de ne pas te donner suffisamment, de ne pas être à la hauteur. Et après ? C’est vrai, je suis pleine d’incertitudes et de contradictions, difficile à comprendre, difficile à satisfaire. Mais ce dont je suis sûre, c’est de mon amour pour toi. Et il est éternel.

Maman

2 réflexions sur “4 ans déjà…

Laisser un commentaire

