Bénie soit l’écharpe de portage

Ô toi, la jeune maman qui découvre les joies de la naissance.
Toi qui a attendu si longtemps pour découvrir sa petite bouille d’ange.
Toi à qui l’on n’a pas dit qu’un bébé, ça a besoin d’être porté…
Souvent…
Tout le temps…
Toi, à qui l’on a souhaité moult fois « Bon courage ! »
Oui, Toi, libère-toi et choisis l’écharpe de portage !

Pardon, pour cette envolée lyrique, un moment d’égarement. Mais depuis la naissance de mes enfants, qu’aurais-je fait sans mon écharpe de portage ?! (la grande copine du coussin de maternité).

J’avais pourtant acheté pour le premier le porte-bébé Marsupio Go de Chicco : normalement conçu pour les bébés jusqu’à 9kg, mon fils en pesait à peine 7 qu’il n’y rentrait déjà plus -à moins de tirer dans tous les sens ou de le faire passer en plusieurs morceaux (beurrrrk). Bref, j’étais vraiment déçue. Et puis, quand on est jeune maman, c’est fou le temps qu’on passe sur Internet et dans les bouquins de puériculture ! Là, j’ai découvert l’écharpe de portage et ses avantages.  Voici une petite vidéo qui vous montre comment la nouer :

Et OMG j’ai redécouvert la liberté… de mouvement, je précise. 5,20mètres, voilà la longueur que je conseille pour pouvoir l’attacher et être à l’aise, c’est en tout cas ce que j’ai à la maison.

Bref, le porte-bébé est aux vestiaires et l’écharpe toujours à portée de main ! Croyez-moi, vos bras vous remercieront ! Voyez plutôt le résultat sur BB2…

echarpe-de-portage1

2 réflexions sur “Bénie soit l’écharpe de portage

Laisser un commentaire

