Chouette, bébé fête son premier… rhume !

Moi qui étais si fière de dire que bébé fait ses nuits à 1 mois et demi, fière d’étaler ce bonheur à la face du monde, fière de dormir ne serait-ce que cinq heures de suite, bah ça m’apprendra à l’ouvrir encore une fois ! Pour vivre heureux, vivons cachés (mais qui a eu la bonne idée de faire ce blog ?). Cachés et surtout couverts pour éviter toutes les m… qui traînent et qui une fois chopées te rendent la vie impossible : entre nez encombré et sommeil la bouche ouverte -le top du glamour-, déjà pour nous c’est compliqué, alors imaginez ce que ça peut être pour de si petits bébés.

Ah ce qu’on était bien dans le ventre de Maman : logé, nourri, blanchi . Il n’avait besoin de rien d’autre ce petit bout. Mais cette nuit et surtout la précédente, il a eu besoin de nous et nous étions présents pour lui. Ni une, ni deux, dès le réveil, j’appelle la pédiatre qui a pu nous recevoir le matin même. Quelle chance ! C’est donc avec toute la smala (j’exagère, ils ne sont que deux) que j’ai débarqué là-bas. Evidemment pour faciliter les choses, pas de place de parking. Obligée de me « garer » sur un emplacement qui n’en est pas un et de bien attirer l’attention de la police municipale qui passerait par là en activant mes warning… Traduisez : « Désolée, j’ai pas trouvé de place de parking payante mais c’est pas grave, z’êtes sympas… Nan ?… » C’est sûr que lorsque l’Etat décide d’augmenter le montant des contraventions pour mauvais stationnement, son bras frappeur va faire une exception… Secret (et fol) espoir.

C’était une parenthèse. Tout ça pour dire que bébé fête donc son premier rhume : son premier bouchage de nez, ses premiers lavages de nez (ma passion) au sérum physiologique, ses « pauses-respirations » entre chaque salve lors de la tétée… Bref, que du bonheur !

Mieux vaut prendre ça avec philosophie parce que passer d’une « nuit » de 5 heures à une nuit où tu te réveilles à 1h puis 4h et enfin 6h, ça fait mal quand même !

Laisser un commentaire

