Sourcillez, vous êtes… à l’Atelier du Sourcil !

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une expérience sympa, qui a sensiblement changé ma « vision » du monde. C’est un vrai coup de ♥ !

Je me disais que passer par cette case était inutile, voire carrément superficiel -la beauté est à l’intérieur, tout le monde sait ça- mais désormais, je ne peux plus m’en passer. Samedi dernier, c’était ma première épilation des sourcils… ou plutôt restructuration.

Une croix sur le calendrier, une occasion de trinquer -du Champomy évidemment, me connaissant- bref, quelque chose de nouveau m’est arrivé. Finies les épilations « sauvages » à la pince à épiler, terminées les lignes de sourcils mal faites. Place à un nouveau regard grâce à l’Atelier du Sourcil !

L’Atelier du Sourcil est un institut dédié exclusivement aux soins des sourcils et cils (faites un tour sur leur site ici pour consulter les soins possibles et les tarifs).

Rendez-vous était donc pris pour samedi 15 avril 15h30 et je peux dire que malgré leur très bonne réputation, notamment grâce à l’émission « Nouveau look pour une nouvelle vie« , présentée par la sublime Cristina Cordula, eh bien j’étais plutôt stressée : est-ce qu’elle va réussir à faire quelque chose de mes sourcils ? Va-t-elle me les dessiner trop fins ? Parce que les sourcils,  soyons franches, ça change littéralement un visage.

Alors parce qu’une image est plus parlante, voyez plutôt. Ça, c’était moi avant :

Waou, comment c’est possible ?! Une ligne pas dessinée du tout, quelques trous dans le sourcil pour ne rien arranger et un regard quelque peu… fatigué -ajoutons à cela 2/3 réveils nocturnes pour bébé pour bien faire les choses…

Et après 15/20 minutes environ, d’un travail que je qualifierai de minutieux, compte tenu de la base, voilà le résultat :

Et on y retourne dans 3 semaines pour les entretenir, ces fichus sourcils !

Ah oui, pardon, j’ai oublié de vous parler du maquillage et en particulier du goupillon. Je m’en serais bien passée si je n’avais pas de « trous » dans le sourcil gauche. A force de faire n’importe quoi, on obtient… n’importe quoi ! Donc j’ai investi dans ce petit « cache-misère » :

il suffit d’appliquer un peu de matière (en vérité très peu, sinon ça fait vraiment marqueur !) sur le sourcil tout au long de la ligne, un peu comme si vous le coloriiez. Il s’agit d’une poudre liquide.

Une fois la matière appliquée, vous allez pouvoir l’étaler sur l’ensemble du sourcil pour obtenir un résultat uniforme.

Personnellement, je le fais quand je suis déjà maquillée et le résultat est bluffant tout en restant super naturel.

Alors voilà, si comme moi vous avez les sourcils en friche, mal faits, trop fins, etc., je vous conseille de prendre RDV avec les professionnelles de l’Atelier du Sourcil : elles auront forcément une solution !

Le prix pour cette prestation ? 30 euros, auxquels s’ajoutent 22 euros pour le maquillage (optionnel évidemment, et on ne vous force pas à la vente).

Et j’en profite pour dire un grand merci à Charlotte (à Puteaux -92)
pour son travail
😉 et ses conseils !

Allez, donnez-moi votre avis sur le résultat ou dites-moi si, vous aussi, vous avez tenté l’expérience à l’Atelier du Sourcil 😉

Laisser un commentaire

