Mumintown, l’appli des mamans connectées

A toi, la working-mum qui n’a pas une minute à elle…
Toi, la mère au foyer en quête de contacts -SORTIRRRRR !!!!!- et de bons plans…
Oui TOI…
J’ai une appli connectée pour toi : Mumintown !

Trouver THE application conçue pour une maman débordée comme moi, en quête d’échanges et de rencontres, n’a pas été chose aisée. Mais je pense avoir trouvé la bonne.

Pourquoi Mumintown ? Eh bien c’est simple : elle est intuitive, facile d’utilisation, vachement pratique et surtout… carrément sympa !

Entrons dans les détails si tu veux bien. Une fois l’appli téléchargée depuis l’AppStore ou PlayStore, tu commences tout bonnement par créer ton profil : photo, nombre d’enfants, leur âge, leur école, tes lieux de vacances, tes clubs sportifs et autres et ceux de tes enfants, etc.

Une fois que t’as entré toutes ces infos, Mumintown trouve instantanément des mamans inscrites ayant au moins 2 points communs avec toi : elles font désormais partie de ton réseau !

Mumintown te permet, et c’est là le plus intéressant, de publier des annonces selon ce que :

  • Tu recommandes
  • Tu proposes
  • Tu vends
  • Tu recherches

et ce dans 4 catégories :

Tu peux choisir de poster tes annonces à destination de ton réseau de mamans seulement ou de toutes les mamans, pour toucher plus de monde.

Pareil, pour les annonces des autres mamans à consulter. N’hésite d’ailleurs pas à les remercier pour leurs bons plans en sauvegardant leurs annonces, ça fait toujours plaisir.

Sur Mumintown, tu trouveras également des « Editos Pratiques » sur des sujets aussi divers que le gain de place en préparant sa valise ou encore les questions à poser quand on emploie une nounou, etc.

Et comme tout réseau social, tu pourras ajouter des mamans à ton réseau à tout moment, sous réserve qu’elles acceptent ton invitation bien entendu.

Mais au fait, qui a pensé cette appli ?

Elle s’appelle Pauline De Witt et elle est mère de 3 enfants. On peut dire que c’est une working-mum qui sait ce qu’elle veut et où elle va, pleine de ressources et d’idées. Dont une, la création de Mumintown, qui à force d’échanges de bons plans avec d’autres mamans qu’elle connaissait, lui est apparu comme une évidence. Et ça marche !

Pourquoi j’ai aimé Mumintown ?

Même si dans « congé parental » il y a « congé », la vie de maman n’est pas de tout repos, qu’on ait un ou plusieurs enfants. Et être en congé parental ne signifie pas « avoir le temps de sortir et rencontrer plein d’autres mamans qui vivent la même galère le même bonheur que toi ». Personnellement, cette appli, je l’utilise pour organiser des sorties entre mamans : café-poussettes, jogging entre filles -avec le secret espoir de perdre cette bouée disgracieuse avant l’été-, sorties à la ferme avec les enfants, etc. et recommander des médecins ou des lieux où j’aime me rendre : instituts de beauté, restos, etc.

Pourquoi ne pas utiliser Facebook dans ce cas ?

Nous étions d’accord sur un point avec Pauline : les échanges qu’on peut avoir sur Facebook via les groupes de mamans déjà existants restent quelque peu… impersonnels. Les profils Facebook ne sont pas aussi précis que sur Mumintown. D’une part, tu ne peux pas demander à n’importe qui de devenir ton ami sur Facebook pour pouvoir échanger et mieux se connaître et d’autre part, est-ce tu connais au moins 2 points communs avec cette personne avant de l’inviter ? Non. Alors qu’avec Mumintown, ton réseau « de base » est fondé sur ces fameux points communs, et tu peux ajouter n’importe quelle maman qui l’accepte, sans que cela soit trop intrusif ou mal perçu.

Dis-toi bien que les mamans de Mumintown recherchent la même chose que toi : des contacts, des bons plans, et des occasions de se rencontrer. Alors pourquoi hésiter ? Télécharge-la sans plus attendre !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour parler de ton expérience via Mumintown, qu’elle soit récente ou non 😉

Crédit photo : Mumintown.com
Publicités

3 réflexions sur “Mumintown, l’appli des mamans connectées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s