Une solution anti-coliques : le biberon MAM Easy Start

Ah la maternité, quelle belle aventure ! Un petit être aussi attendrissant qu’attachant a fait son entrée dans ta vie. Ta si paisible vie… Car ça c’était avant que tu découvres le mal qui ronge ton petit dès la naissance, allaitement ou pas allaitement, j’ai nommé :

les coliques du nourrisson…

C’est quoi les coliques du nourrisson ?

Mis à part dire que ce sont de terribles maux de ventre, qui font pleurer ton bébé, davantage le soir qu’en journée d’ailleurs, et qu’elles s’arrêtent généralement autour de 3 à 4 mois, eh bien, on n’en sait pas grand-chose de ces coliques.

Plusieurs causes tangibles sont avancées par les médecins, sans qu’on ne sache jamais avec certitude si c’est bien cela qui les provoquent :

  • les coliques peuvent traduire une intolérance au lactose ou un excès de lactose : lors de l’allaitement par exemple, si la tétée n’est pas assez longue, bébé ingurgite davantage de ce qu’on appelle le « lait de début de tétée », très riche en lactose ;
  • l’alimentation de la maman allaitante peut être en cause : des aliments comme le chou et les légumes secs –« Mangez des lentilles pour favoriser la lactation » qu’ils disaient– provoquent beaucoup de gaz ;
  • elles peuvent être une réaction au stress des parents, de l’entourage ;
  • elles seraient dues à l’immaturité du système digestif du nourrisson.

Pas facile de calmer bébé dans des moments pareils. Mais je vous invite à lire cet article qui donne 12 bonnes astuces pour le soulager, la première étant de garder son calme le plus possible.

Et les biberons MAM dans tout ça ?

Justement, j’y viens.  BB2 a eu 4 mois il y a 3 jours  et je ne l’allaite plus du tout depuis environ 3 semaines. Et pour faire le sevrage en douceur, j’ai choisi les biberons MAM Easy-Start »Anti-coliques ».

SquareEmoji_10052017_182051

Je vais être franche, le choix de la marque s’est fait par pure coïncidence : un peu avant la naissance de BB2, j’avais passé commande sur Enviedefraise.fr pour des vêtements d’allaitemen. En cadeau, j’ai reçu un biberon MAM Easy-Start 130ml. J’ai trouvé ça mignon, d’autant que je n’en savais rien. Et puis il faut dire que niveau esthétique aussi, MAM s’y connaît en mignonnerie…

Donc pour le sevrage, le top c’est qu’il l’a accepté tout de suite ce bib’ ! Pas de régurgitation et peu de coliques.

Le temps passant et l’appétit grandissant, il m’a fallu acheter plus grand et pourquoi changer de marque quand bébé en est content.

Et puis MAM, c’est une référence dans le monde de la puériculture : 40 années au service des mamans et de leur bambins, ça n’est pas rien ! Elle est d’ailleurs n°1 de la vente de sucettes en France. Il faut dire aussi que, les premières semaines, on en passe du temps à la pharmacie, hein ? Entre les vaccins, le sérum physiologique, les p’tits rhumes… Impossible de passer à côté du « stand » biberons et tétines et de louper MAM…

Ce que j’ai aimé dans les biberons MAM Easy-Start « Anti-coliques »

En fait, on devrait poser cette question à bébé mais il n’est résolument pas décidé à donner son avis… Bref, c’est encore moi qui m’y colle.

  • La texture de la tétine du biberon rappelle la texture du sein. On est d’accord, ça reste du silicone, mais sa forme particulière facilite aussi la prise en bouche par bébé ;
  • le design du biberon : sa forme qui facilite le nettoyage, et les différents coloris disponibles ;
  • La promesse « anti-coliques » m’a séduite alors j’ai voulu tester et je n’ai pas été déçue. La différence avec un biberon classique est d’ailleurs de taille : le biberon MAM est quasiment monté en kit. Voyez plutôt :

SquareEmoji_10052017_175733C’est la valve blanche et la base, que vous voyez en haut à gauche sur la photo, qui permettent de réduire les coliques de 80%.

La base est en effet percée de quelques trous qui permettent de laisser s’échapper le surplus d’air lorsque bébé boit, la valve permettant d’assurer l’herméticité –wouh, un nouveau mot– du biberon.

  • Dernière chose et pas des moindres, c’est un biberon qui s’auto-stérilise en 3 étapes simples (cliquez pour agrandir) :

SquareEmoji_10052017_175857

C’est pas beau, ça ?
En plus, il passe aussi au lave-vaisselle (perso, je ne suis pas pour, mais c’est bon à savoir) et au stérilisateur au micro-ondes.

Et niveau prix, ça donne quoi ?

J’ai fait une découverte en écrivant cet article. Sur la boutique en ligne de MAM, tu peux acheter directement les biberons et autres articles (anneaux de dentition, sets cadeaux, etc.). Figure-toi que les prix y sont moins chers de 1 à 2€ qu’en pharmacie : j’ai acheté dernièrement 2 biberons de 260ml en pharmacie pour 14€, soit 7€ le biberon. Sur la e-boutique MAM, le lot de 2 est à 11€. Allez-y, c’est ici !

En conclusion, satisfaite des biberons MAM Easy-Start, je n’ai rien à redire et je t’invite à les tester toi aussi ! Après, rappelons-le, chaque bébé est différent : laissons-leur le choix, ce sont eux qui en profitent après tout 😉

Laisser un commentaire

